DuPont invite les acteurs du secteur de la sécurité à se réunir dans le cadre d’une nouvelle conférence numérique

 
 
 

Luxembourg, mars 2021  – DuPont invite les professionnels du secteur de la sécurité et des spécialistes de premier plan dans le domaine des EPI à se réunir dans le cadre d’une nouvelle conférence numérique innovante, Teaming up for SafetySM, qui se tiendra les 18 et 19 mai 2021. Cette conférence interactive comprendra diverses séances, telles que des tables rondes, des démonstrations, des sessions de questions-réponses et des présentations d'études de cas. L'objectif est de donner aux participants l'occasion d'échanger des idées, d'établir des liens avec leurs pairs et d'en apprendre plus sur les tendances actuelles en matière de sécurité afin de poursuivre le développement du secteur.

« L'année dernière, nous avons organisé une série de webinaires pour aider les professionnels de la sécurité à se tenir informés des derniers développements en matière d'EPI durant la pandémie. Les réactions que nous avons reçues en retour ont mis en évidence le rôle crucial que jouent les événements numériques dans le partage des connaissances, alors que la plupart des réunions physiques sont annulées », a déclaré Andrzej Palka, responsable marketing EMEA pour DuPont Personal Protection. « Teaming up for SafetySM donne au monde de la sécurité l'opportunité de se réunir pour mettre les connaissances en commun. DuPont organise la conférence, et nous sommes ravis d'unir nos forces à celles d'éminents spécialistes d'autres entreprises et organisations du secteur de la sécurité pour faire de cette conférence un événement véritablement inclusif ».

Les séances de ces deux jours seront retransmises en direct simultanément sur deux canaux distincts. Chaque journée commencera par un discours introductif, suivi d'environ cinq heures de séances de 20 à 30 minutes dédiées à des questions relatives aux EPI, à la réglementation et aux dernières tendances du secteur.

Les intervenants sont des spécialistes issus d'organisations du monde entier œuvrant dans le domaine de la santé et de la sécurité, de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), de la Fédération européenne de la sécurité (ESF), de la Fédération britannique de l'industrie de la sécurité (BSIF) et de l'Institut sud-africain de la sécurité et de la santé au travail (SAIOSH). Des acteurs de première ligne du secteur de l'intervention d'urgence participeront également à cette conférence, notamment l'Association internationale des pompiers (IAFF). Des entreprises de différents secteurs, dont le constructeur automobile Renault, le fournisseur de solutions de soins de santé Novartis, le producteur de produits chimiques BASF, et Veolia, spécialiste de la gestion des déchets dangereux, échangeront également entre pairs sur la manière dont elles ont résolu les défis auxquels elles étaient confrontées en matière de sécurité.

Par ailleurs, diverses séances de réflexion approfondie, des tables rondes et des démonstrations proposées par nos experts techniques offriront un aperçu sectoriel des défis actuels et des meilleures pratiques dans des secteurs tels que la santé, les traitements chimiques, le pétrole et le gaz.

Toutes les séances se tiendront en anglais, mais seront simultanément traduites en français, en allemand et en italien.

Les inscriptions à la conférence sont désormais ouvertes. Pour toute inscription avant le 9 avril, un tarif préférentiel sera appliqué.

Pour en savoir plus sur la conférence Teaming up for SafetySM et vous inscrire, rendez-vous sur le site teamingupforsafety.com.