Venez découvrir Teaming Up for Safety (Ensemble pour la sécurité), la conférence virtuelle unique de DuPont organisée pour les acteurs clés de la sécurité et de la protection personnelle.
Quel que soit votre rôle dans l’entreprise, si vous vous intéressez à la sécurité, vous apprécierez l’événement Teaming up for Safety℠ (Ensemble pour la sécurité). Nos sessions présentées par des experts visent à éduquer, informer et inspirer les professionnels de la sécurité.
Aldija a travaillé pendant huit ans au sein du centre de recherche sur le textile le plus important du Canada, le CTT Group à St-Hyacinthe. Pendant ses années au sein du CTT Group, elle a lancé le Smart Textile Research Group où elle a développé une infrastructure de prototypage et supervisé une équipe d'ingénieurs textiles et électroniques multidisciplinaire. En 2014, elle a rejoint OMsignal, le chef de file en matière de vêtements de bio-détection au poste de directrice de Smart Textile où elle a piloté la transition entre les prototypes et la production de vêtements intelligents. Après avoir passé 12 ans au Canada, elle est rentrée en Europe en 2019, où elle a rejoint DuPont et sa division Safety & Construction au poste de responsable régionale de la technologie. Aujourd'hui, elle assure la gestion de projets techniques et du développement de produits dans différents domaines, allant de la protection individuelle à l'aérospatiale, en passant par l'automobile et les soins de santé.
A 30-year DuPont veteran, Alexa is a born problem-solver, innovator and education advocate. She champions the company’s entrepreneurial mindset to spur growth, while fostering close collaboration with customers and strategic partners alike.The business success Alexa has achieved is emblematic of her passion for enabling innovation to flourish, a consistent theme spanning her career at DuPont. Among her many accomplishments, she played a pivotal role in transforming the company’s centralized R&D model to a more responsive, market-oriented innovation machine embedded within each of the company’s businesses.Today, Alexa leads business and innovation strategy alignment to make the most impactful portfolio choices for DuPont. Her goal is to make every investment dollar count to quickly drive innovation to market. She is passionate about elevating the role sustainability plays in these investment decisions and how DuPont can help customers achieve their own sustainability ambitions with our solutions.
David Domnish dirige la division DuPont Personal Protection (DPP) chargée de fournir une protection chimique, thermique et mécanique aux ouvriers industriels et aux personnels des services d'urgence du monde entier. À ce poste, il est responsable du compte pertes et profits de près d'un milliard de dollars et fournit à un ensemble divers de marchés industriels verticaux des matériaux de protection évolués et des produits d’EPI finis. Il a rejoint DuPont en 2000 et a débuté sa carrière comme ingénieur des installations au sein de la division DuPont Engineering Polymers chargée de fournir des pièces Vespel® de haute performance pour les industries aérospatiale, automobile ainsi que pétrolière et gazière. David est titulaire d'une licence d'ingénierie mécanique obtenue à l'université Clemson de Caroline du Sud et a obtenu son M.B.A., Drexel spécialité Affaires internationales, à l'université de Philadelphie.
Gökhan Duman est chercheur en développement d'applications pour la division DuPont Water & Protection et est chargé des activités de R&D du segment vêtements thermiques dans la région EMEA, de la production des tissus aux domaines d'application des utilisateurs finaux en fonction des types de dangers. Son expertise dans les textiles techniques se rapporte aux technologies relatives au fil et au tissu, de la fibre au produit fini, et à l'adaptation de nouvelles technologies à différentes applications dans les segments thermique, protection mécanique et composite. Gökhan est titulaire d'une licence d'ingénierie textile et mécanique et d'un Master en ingénierie textile. Il a également obtenu la certification Six Sigma Black Belt et utilise cette métholologie de manière intensive dans le cadre de ses responsabilités associées aux processus de production et de R&D.
Albrecht Gerland est directeur produit du département DuPont Personnal Protection pour la zone EMEA, basée au Luxembourg. Il travaille essentiellement au développement d'un portefeuille de produits axé sur les applications adaptés aux besoins des utilisateurs en matière de protection et de confort, pour toutes les marques de DuPont, notamment Tyvek®, Tychem®, Nomex® et Kevlar®. Au cours des 15 derniers mois, un autre aspect de ses fonctions a pris plus d'importance que jamais : comment faire face à une situation dans laquelle le travail de première ligne consiste à lutter contre une pandémie, et en même temps, dans laquelle les besoins en protection industrielle nécessaires excèdent dans une large mesure la disponibilité de produits. Avant de prendre ses fonctions actuelles, il a occupé différents postes de direction au sein de DuPont, notamment dans les domaines que sont le marketing technique, les ventes et la chaîne logistique. Il a rejoint DuPont en 2001 en sa capacité d'ingénieur mécanique spécialisé dans le traitement des plastiques, un diplôme obtenu à l'université d'Aachen, en Allemagne.
Yannick Ittner est spécialiste en ingénierie électrique certifié. En tant que responsable technique de DuPont Arc-Man®, il est chargé de noter les EPI conformément à la norme IEC 61482-1-1 et, toujours dans le cadre de cette même norme, d'effectuer les essais relatifs à l'arc électrique. Il est également chargé de soutenir le développement de vêtements de protection pour les entreprises et les clients. En tant que membre du comité technique IEC TC 78, il participe à l'amélioration des normes internationales, et s'attache constamment à sensibiliser au phénomène d'arc électrique, largement sous-estimé et pourtant particulièrement dévastateur. En outre, Yannick réalise différents essais électriques sur les matériaux isolants.
Amy Lee joined DuPont in October 2020, leading the Second Life Materials (2LM) team. She is the DuPont Goal Leader for Circular Economy, as part of the new Sustainability Leadership Council. Prior to DuPont, Amy worked for Saint-Gobain – leading communications and building a sustainability program from the ground up in their construction products sector, and then as part of NOVA External Venturing to scale up start-up technologies across all sectors.
Amy earned her MBA from University of Wisconsin - Milwaukee, and BS in Mechanical Engineering from University of Florida, US. She is a member of ASTM Technical Committee F48, and volunteers at a local International Baccalaureate High School non-profit organization.
A ce poste, Rose dirige une division diversifiée dédiée à la création de solutions relatives à l'eau, à la construction et à la sécurité pour un monde plus durable. Rose a rejoint DuPont en 2015 au poste de directrice mondiale de la division DuPont™ Kevlar® et Aramid Intermediates. En 2016, elle a endossé le rôle de présidente de la division DuPont Protection Solutions et en 2017, a été nommée présidente de la division Safety & Construction. Avant de rejoindre DuPont, Rose a occupé plusieurs postes de haute direction chez Saint-Gobain en tant que directrice de la stratégie, présidente en exercice de la région Amérique du Nord et plusieurs postes d'administration générale dans des entreprises du secteur de la construction, des transports, de l'énergie et de la défense. Elle est titulaire d'une licence d'ingénierie aérospatiale obtenue à l'université Cornell, d'un Master en ingénierie mécanique du Rensselaer Polytechnic Institute et d'un M.B.A de l'Institut de technologie du Massachusetts.
Titulaire d'un M.B.A, Steve a rejoint DuPont en 1995. Après avoir occupé différents postes au sein de l'entreprise, il occupe actuellement celui de spécialiste de la formation et spécialiste pharmaceutique pour la division DuPont Personal Protection. Il dispose de 18 ans d'expérience en matière d'équipement de protection individuelle.
BSc en ingénierie textile, Olivier a débuté dans l'industrie des tapis non tissés en tant que responsable processus et qualité, et a rejoint DuPont en novembre 2018. Spécialiste de la protection des mains. Activités clés : développement de produits, service clientèle, responsable technique de la nouvelle plateforme Engineered Yarn.
Stéphane Nowak est titulaire d'un diplôme d'ingénierie chimique obtenu à l'École Européenne de Strasbourg. Après quelques années chez Dow Elanco et Eli Lilly, il a débuté au poste d'ingénieur procédé chez DuPont dans la division Typar® en 1997. Par la suite, il a endossé des responsabilités de PS&RA pour Typar® et Tyvek®. Depuis 2011, il travaille dans le développement des applications Tyvek® pour l'activité des vêtements de protection, et développe de nouveaux tissus et combinaisons destinées à cet usage.
John est actuellement vice-président mondial et directeur général de la division DuPont Safety , un poste qu'il occupe depuis mars 2017. À ce titre, il est le responsable international des divisions DuPont Kevlar®, Nomex®, Tyvek® et Typar® (environ 2,7 milliards d'USD de recettes). Il travaille aux côtés de la direction exécutive de l'entreprise à la conception et à la formulation de la stratégie de l'entreprise sur nombre de marchés divers et dans différents secteurs, notamment l'aérospatiale, l'automobile, la défense, les soins de santé, les produits de consommation et industriels, les infrastructures électriques et la protection individuelle. Il est également responsable de l'exécution de cette stratégie afin d'assurer une croissance durable et la rentabilité. Il dirige une organisation internationale forte de plus de 3 700 individus polyvalents et talentueux.
Richard vit au R.-U. et dispose de plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie des EPI. Il est spécialisé dans la protection des mains et les produits de protection. Il apprécie notamment de travailler avec les utilisateurs finaux, aide les clients à trouver la solution qui leur convient et leur propose une protection contre les dangers qu'ils rencontrent dans leurs applications. Richard dispose de vastes connaissances dans le domaine des normes applicables aux gants et des produits, lui permettant de guider les clients en vue de trouver la protection des mains adéquate compte-tenu de leurs besoins et exigences.
Clara Sorel est ingénieure textile et travaille chez DuPont depuis six ans. Elle participe à la définition de nouvelles solutions destinées aux utilisateurs finaux dans le domaine des équipement de protection individuelle FR.
Bénédicte Valance a plus de 20 ans d'expérience dans la technologie des matériaux non tissés en tant que chercheuse et développeuse chez DuPont Water & Protection. Bénédicte est ingénieure en génie chimique et est titulaire d'un doctorat en chimie des polymères. Elle développe, fait valider et certifier des matériaux et équipements de protection individuelle (EPI) pour des applications chimiques industrielles et en environnement contrôlé. Elle a dirigé divers programmes destinés à améliorer la protection, la respirabilité et le confort des vêtements au moyen de différents tissus et conceptions.
Pauline Weisser a une formation en ingénierie textile. Elle a rejoint DuPont en 2015 en tant que spécialiste du développement des applications. Elle est chargée du développement de tissus techniques réalisés en fibres Nomex® pour deux grands marchés : l'intervention d'urgence (pompiers) et les vêtements industriels thermiques pour la région EMEA. Basée à Genève au sein de notre Centre technique européen, elle tire parti de nos laboratoires et de nos capacités de filage, de tissage et d'essai pour développer et caractériser des textiles techniques.
Marc dispose de plus de 35 ans d'expérience dans le domaine de la santé, de la sécurité et de l'environnement, dont 27 dans l'industrie pharmaceutique chez Novartis, Johnson and Johnson, GSK et SmithKline Beecham. La principale responsabilité de Marc chez Novartis Pharmaceutical est de définir des processus décisionnels fondés sur les données et basés sur le risque pour leur programme d'hygiène industrielle. Marc est titulaire d'une licence en biologie obtenue à l'université de Pittsburgh et d'un Master en sciences obtenue à l'University of Massachusetts, School of Public Health. Il est hygiéniste industriel certifié (HIC) et est membre actif de la Société internationale des ingénieurs pharmaceutiques (ISPE), au sein de laquelle il a contribué à l'élaboration de la Risk MAPP et des directives SMEPAC .
Nicholas est un responsable d'envergure internationale qui dispose de plus de 35 ans d'expérience comme leader d'opinion reconnu au niveau international et expert en gestion du risque opérationnel et d'entreprise, sécurité des procédés, résilience et sécurité. Il aide les cadres supérieurs et hauts responsables de gouvernements à identifier, hiérarchiser et réduire le risque dans l'ensemble de leur chaîne de valeur et dans leur portefeuille d'opérations. Il travaille au niveau international dans les secteurs de la fabrication, des produits chimiques, du pétrole et du gaz, des services d'eau et d'électricité, de l'aérospatiale et des transports afin d'améliorer leur profil de risque opérationnel. M. Bahr est l'auteur du livre System Safety Engineering and Risk Assessment utilisé dans différentes universités du monde entier ; l'Administration de l'aviation fédérale américaine utilise ce livre comme modèle de sécurité des systèmes d'aviation. Il est membre fondateur de l'International Association for the Advancement of Space Safety et a pris la tête d'un certain nombre de délégations américaines au sein de différents organismes internationaux de rédaction de normes. Il est titulaire d'une licence d'ingénierie mécanique et d'un Master en ingénierie de fiabilité.
Isabelle travaille dans le secteur de l'EPI depuis 2003. Heureuse de travailler dans le secteur industriel et d'aider les utilisateurs finaux à créer leurs propres gammes d'EPI.
Silke Büchl est une hygiéniste du travail certifiée IOHA expérimentée et compte près de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'hygiène du travail. Elle a obtenu sa certification d'hygiéniste du travail certifiée IOHA après des études doctorales sur le thème du travail et de la santé à l'ETH Zürich et à l'université de Lausanne en 2003. Avant d'occuper le poste d'hygiéniste du travail et d'adjointe au directeur général de Praevena en 2014, elle s'est forgée une solide expérience dans différents domaines de l'hygiène du travail, les fiches de données de sécurité, la communication des dangers axée sur des questions d'hygiène au travail. Elle a également participé au comité interne créé pour définir les limites d'exposition profesionnelle chez Novartis.
Pablo Cuesta Lopez est un professionnel qui dispose de plus de 20 ans d'expérience, notamment dans les domaines que sont les achats, le contrôle financier et industriel, la gestion du risque lié au produit et le contrôle interne. Une expérience acquise au fil de nombreuses années au sein de grands groupes industriels tels que ArcelorMittal, Faurecia, Nexans et aujourd'hui Veolia Au cours de ces années, il a entretenu des rapports directs avec les membres du Conseil d'administration du groupe ainsi qu'avec les spécialistes des opérations, les responsables financiers, des achats et de l'audit interne. Le poste qu'il occupe actuellement chez Veolia a pour visée de participer directement à la stratégie d'achat ainsi que de gérer toutes les questions d'exécution des achats, allant de l'évaluation des économies, de la gestion de la trésorerie, des processus et contrôles jusqu'au risque lié aux forces du marché et aux négociations avec les fournisseurs, afin de fournir à la direction des achats et au conseil d'administration du groupe des données précises et des évaluations fiables et détaillées.
Après des études en chimie et science des matériaux en Allemagne et aux É.-U., Dr. Karin Eufinger a obtenu un doctorat en physique des solides à l'université de Gand, en Belgique. Elle a rejoint Centexbel en 2008 au poste de chercheuse, et a brièvement quitté l'entreprise en 2010 - 2011 pour travailler pendant 14 mois chez Devan Chemicals (Belgique) au poste de directrice du service R&D. Dr Eufinger a travaillé pour la première fois dans le domaine de la standardisation en reprenant le rôle d'animation du travail sur la norme CEN/ TC 248/ WG31 Smart Textiles au début de l'année 2009. En 2015, elle pris définitivement le chemin de la standardisation en endossant le rôle de responsable des normes et de la réglementation technique chez Centexbel après le départ à la retraite de son prédécesseur.
Michael Griffin est responsable technique Stratégie et Partenariats pour l'unité d'appui aux opérations et logistique du Programme de gestion des situations d'urgence de l'OMS. Il est le point focal du Pandemic Supply Chain Network, une collaboration publique-privée visant à développer un réseau logistique capable de déployer les actifs, les ressources et l'expertise requis pour répondre aux pandémies. En outre, dans le cadre de l'intervention d'urgence proposée par l'OMS pour lutter contre la COVID-19, Michael Griffin pilote les initiatives de développement du marché en matière d'équipement biomédical.
Paul est responsable principal de l'ingénierie et ingénieur électrique agréé, et dispose d'une expérience considérable en matière d'opérations, de maintenance, d'ingénierie et de gestion de projet acquise en travaillant dans différentes industries telles que le pétrole et le gaz/l'industrie chimique/l'acier, ainsi que dans l'armée. Plus récemment, Paul a travaillé pour la fonction Ingénierie d'entreprise de Tata Steel Europeen tant que responsable de l'intégrité des équipements électriques. Durant cette période, il a rédigé et mis en œuvre 15 normes d'entreprises essentielles à la sécurité ainsi que les guides suivants : Arc Flash Risk Management (gestion du risque d'arc électrique) ; Safety Instrumented Systems Design (conception des systèmes de sécurité actifs) ; Machinery Safety Design (conception de la sécurité des machines) ; et Fire Systems Design (conception des systèmes incendie). À l'heure actuelle, Paul occupe un poste de directeur chez Electrical Safety UK, une entreprise spécialisée dans les études sur l'arc électrique et les conseils en gestion de la sécurité électrique.
Benjamin Hulot a travaillé pour plusieurs grands groupes industriels (Kraft, Crown Cork et Veolia) ainsi que pour les cabinets d'audit/de conseil (Arthur Andersen et E&Y).
Au cours de sa carrière, Benjamin a développé et supervisé nombre de projets d'envergure dans les domaines du contrôle des coûts, des achats et des systèmes d'information pour la transformation et la gestion.
Il est actuellement chargé de l'exécution des achats chez Veolia, et est responsable de la stratégie, du programme d'efficacité, de l'exécution multidimensionnelle, CSR de la conformité ainsi que de la numérisation et de l'optimisation des processus. Benjamin est également chargé de recherche à l'ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), École Centrale Paris et à l'université de Besançon. Le groupe Veolia est le leader mondial de la gestion optimisée des ressources. Comptant plus de 178 000 employés répartis dans le monde entier, le groupe développe et fournit des solutions de gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie qui contribuent au développement durable des communautés et des industries.
Lene Jul holds senior experience level within product management, portfolio strategy and sustainability management and have been in the workwear business for almost 15 years.
Lene Jul is recognized as an expert within the European workwear segment and is an active player in R&D work and strategic product management focusing on sustainability.
Rahel Krause a fait des études d'ingénierie mécanique et s'est spécialisée dans la technologie textile à l'université RWTH Aachen, en Allemagne. En 2020, durant la préparation de son mémoire de Master à l' Institut für Textiltechnik (ITA) de la RWTH Aachen University, elle a élaboré et validé une directive pour la conception et la production d'EPI intelligents destinés aux brigades de pompiers. Dans le cadre de sa thèse, Rahel a créé une enquête en ligne afin de recueillir le point de vue des utilisateurs finaux sur les EPI intelligents. Elle a reçu la contribution de 150 pompiers allemand qui ont participé à l'enquête. Elle a commencé à travailler dans le service de production des tissus en tant que chercheuse chez ITA en juin 2020 et fait partie de l'équipe de coordination sur l'EPI.
Mathieu a rejoint DSS en 2013 après plus de 15 ans d'expérience logistique dans l'industrie automobile, minière et métallurgique. Mathieu a occupé différents postes au sein de grandes entreprises telles que Rio Tinto, et notamment de fonctions de direction dans le domaine des SSE et de l'innovation Mathieu occupe désormais un poste de directeur chez DSS en Europe et dirige la pratique de la sécurité sur ce marché. Il a notamment innové à partir du Bradley CurveTM en développant des modèles de maturité des compétences de leadership qui ont aidé plusieurs grandes organisations, souvent complexes, de différents secteurs en Europe, à transformer leur culture de la sécurité de manière efficace, percutante et durable.
Raynard Looch est membre de la direction du cabinet Klass Looch Associates. Il a obtenu son BA.LLB à l'université de Pretoria et a rejoint le ministère de la Justice en 1983, puis a été admis au Barreau en 1984. Il a été procureur du Tribunal minier (Tribunal OHS) jusqu'à ce qu'il démissionne en 1986, en vue de monter le cabinet Klass Looch Associates après avoir identifié la nécessité d'offrir aux employeurs un service spécialisé. Depuis 1986, il représente avec succès de nombreux employeurs dans des affaires pénales relevant du droit de la santé et de la sécurité au travail. Il a publié de nombreux articles se rapportant au droit et rédige régulièrement des articles sur le droit pour différents magasines spécialisés. Il est membre moral du Saiosh et est actuellement le modérateur du Saiosh OHS Legal Advice Forum.
Alan Murray travaille dans le secteur de la sécurité et de la santé depuis les années 1980. Il dirige la British Safety Industry Federation (BSIF) en tant que directeur général depuis le début de l'année 2014. La BSIF s'attache à aider tous ceux qui contribuent à assurer la sécurité et la santé des individus au travail et fait tous les efforts possibles pour que la sécurité et la santé au R.-U. soient considérées comme les formidables forces au service du bien qu'elles représentent. Dans le cadre de sa mission visant à transformer la chaîne logistique du secteur de la sécurité, BSIF administre le Registered Safety Suppliers Scheme (Référentiel des fournisseurs de produits de sécurité enregistrés), qui garantit que des produits de qualité sont mis à la disposition des utilisateurs par des fournisseurs compétents. En 2019, Alan Murray est devenu président de la European Safety Federation, un groupement d'organismes nationaux dont le travail est axé sur le lobbying et le conseil au sein de l'organisation de l'UE.
Cofondateur et P-DG de clim8. Florian supervise le développement de l'activité ainsi que la vision et la stratégie de l'entreprise. Florian dispose de 15 ans d'expérience dans la vente au détail d'articles de sport et les marques de textiles techniques, en tant que responsable de produit, responsable des ventes pour la région Asie-Pacifique et directeur général. Au sein du groupe Oberalp, (SALEWA / DYNAFIT), il occupait le poste de directeur général responsable de la zone Asie-Pacifique. Florian dispose d'un Master en management sportif obtenu à l'université de Paris XII et d'une licence obtenue à l'Helsinki Business Polytechnic. Florian est en couple et a deux enfants. Il est passionné de sport, et a été handballeur professionnel en France. Il a terminé l'Ironman.
Matts Ramstorp dispose d'un Master en ingénierie chimique et d'un doctorat en biochimie pure et appliquée. Matts a été nommé professeur de technologie de salles blanches en 2002. (université de Lund, Suède). Au niveau international, Matts a présidé l'ICCCS, International Confederation of Contamination Control Societies de 1998 à 2000. Depuis 1990, la famille Ramstorp gère trois sociétés - toutes spécialisées dans le transfert de connaissances dans le domaine du contrôle de la contamination et de la technologie de salles blanches. Matts est un enseignant bien connu des industriels et des universitaires, et est également consultant en SME et auteur de plusieurs manuels.
Dr Sharman est associé gérant de RMS, un cabinet d'expert-conseil international spécialisé dans la culture de la sécurité et le leadership. Son expérience personnelle en conseil couvre plus de 130 pays et englobe un large éventail de clients issus d'organisations du classement Fortune 500. Considéré comme un leader d'opinion dynamique et visionnaire dans le domaine de la sécurité au travail - ayant été récompensé de plusieurs prix internationaux pour son travail - il est professeur de leadership et de culture de la sécurité et directeur de programme au CEDEP - the European Centre for Executive Development sur le campus de l'INSEAD à Paris, France. Sa Lean Six Sigma Belt garantit que son approche s'ancre dans une application pratique et se concentre sur les résultats. Andrew est l'auteur de dix ouvrages sur la culture de la sécurité, le leadership et le bien-être. Son livre From Accidents to Zero: A Practical Guide to Improving Your Workplace Safety Culture est un des ouvrages dédiés à la sécurité les plus vendus au monde, avec plus de 90 000 exemplaires vendus.
Daniel Silvestri est membre de la direction de 911 Safety Equipment LLC et de PPE LLC DBA Marken PPE. Dan dirige deux grands ISP vérifiés par des tiers et la plus grande entreprise de location de matériel NFPA 1971 d’Amérique du Nord. 911SE est le premier ISP à être certifié conforme à la partie validation du nettoyage de la NFPA 1851, édition 2020. Il participe activement aux deux entreprises, et consacre une grande partie de son temps à enseigner aux pompiers comment nettoyer correctement les EPI et réduire l'exposition aux substances cancérigènes au cours de séminaires gratuits. En 1989, il a travaillé pour un fabricant de tenues de feu, puis a consacré dix ans au marché des textiles de protection. Dan siège aujourd'hui aux commissions techniques NFPA 1971 et NFPA 1851 . Il a été nommé au comité consultatif de la FPA Research Foundation Validation of Cleaning Procedures for firefighter PPE et est le président actuel de VISPA. Durant son temps libre, il aime jouer au golf, pêcher, et partager de bons repas entre amis.
Fenike Tempelman a travaillé dans un centre pour grands brûlés aux Pas-Bas, en tant que chirurgienne spécialisée dans le traitement des brûlures. Sur la base de l'expérience qu'elle a acquise au cours de ces années, elle nous proposera une présentation sur la gestion des blessures par brûlure.
Henk est titulaire d'un diplôme en ingénierie textile et a commencé à travailler dans le secteur des EPI en 1992 après avoir acquis une expérience à la fois technique et commerciale dans des entreprises textiles. À la fin de 1998, il a décidé de lancer sa propre société d'expertise-conseil en appui aux fournisseurs d'EPI, notamment sur le plan des procédures d'évaluation de la conformité. En 2004, il a commencé à occuper à mi-temps le poste de Secrétaire général de la European Safety Federation (ESF), qui représente les fournisseurs d'EPI au niveau européen. À ce titre, il tient le rôle de référent auprès de la Commission européenne, des autorités de surveillance du marché, de la coordination des organismes notifiés et nombre d'autres parties prenantes. Il est aussi actuellement président du forum CEN-CENELEC pour le secteur des EPI.
Ingénieure spécialisée dans la technologie textile et vestimentaire, j'ai travaillé dans l'industrie textile traditionnelle, et notamment dans les domaines de la planification et du contrôle de la production, de la gestion de produit et des ventes. Après avoir travaillé quelques temps comme consultante indépendante pour des entreprises textiles et la vente d'une marque de vêtements, j'ai rejoint DuPont en 2003 au sein du service du marketing auprès des utilisateurs finaux pour NOMEX®, KEVLAR®, TYVEK® et TYCHEM®. Jusqu'à 2017, j'ai occupé le poste de responsable de la chaîne de valeur EMEA et de chargée des ventes des fibres et fils NOMEX®et KEVLAR®. En mai 2017, j'ai accepté le poste de directrice générale chez Fuchshuber, un fabricant de tissus en tricot haute performance, qui appartient au Concordia Textil Group.