Photo credit: BBC StoryWorks Commercial Productions
Durant toute la pandémie de COVID-19, DuPont (NYSE:DD) a fait appel à sa capacité d'innovation pour augmenter sa production d'équipements de protection individuelle Tyvek® afin d'assurer la sécurité des travailleurs de la santé de première ligne. Un nouveau court-métrage documentaire, produit par BBC StoryWorks Commercial Productions, retrace l'histoire passionnante du partenariat entre DuPont et Eva Ferranti, créatrice de vêtements haut de gamme, établi pour faire face aux manques d'EPI et approvisionner un grand hôpital européen en tenues de protection essentielles. Les EPI jouent un rôle essentiel dans la protection des médecins et infirmiers dont la mission est de traiter les patients atteints de la COVID-19.
La diffusion rapide du virus au début de l'année 2020 a submergé nombre de pays d'Europe et a fait peser sur les hôpitaux et leur personnel une pression sans précédent afin de prendre soin des patients infectés. Au Luxembourg, les Hôpitaux Robert Schuman comptaient parmi les structures de santé à devoir faire face à une pénurie dramatique d'EPI essentiels, comme des blouses et des combinaisons.
Photo credit: BBC StoryWorks Commercial Productions
Pour pouvoir s'attaquer à ce défi, ces hôpitaux se sont tournés vers Eva Ferranti et lui ont demandé de réorienter sa production de vêtements pour les aider à répondre à leurs besoins critiques en EPI. Face à cette demande inhabituelle, la couturière a allié ses forces à celles de DuPont afin de mettre en place une chaine de production d'EPI sur mesure. Le documentaire montre comment la chaîne de production d'Eva Ferranti a été rapidement transformée pour produire des combinaisons et des blouses à partir du matériau de protection DuPont™ Tyvek®. Un matériau choisi en raison de ses performances exceptionnelles dans le secteur, qui répondaient pleinement aux attentes des Hôpitaux Robert Schuman en matière de qualité d’EPI.
Photo credit: BBC StoryWorks Commercial Productions
« Nous savions déjà qu'au Luxembourg, la situation dans ces hôpitaux était dramatique. Nous avons donc immédiatement décidé d'accorder la priorité absolue à cette initiative. Il s'avérait que c'était là le meilleur moyen d'écourter le long circuit de production et de s'assurer que des EPI seraient mis à la disposition des professionnels de santé ».
Photo credit: BBC StoryWorks Commercial Productions
Durant la pandémie, DuPont a augmenté sa capacité de production afin d'assurer un approvisionnement constant en matériau de protection Tyvek®. Eva Ferranti, qui produit habituellement 10 à 20 costumes sur mesure seulement par semaine, a réussi à augmenter sa capacité pour produire environ 500 vêtements de protection par jour.
Dr Wilmes, médecin au sein des Hôpitaux Robert Schuman
Le film, qui fait partie de la série Connecting the Dots, a été produit pour DuPont par StoryWorks et présenté par MedTech Europe. Pour découvrir cette série et le film de DuPont, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://www.bbc.com/storyworks/connecting-the-dots/dupont-personal-protection.