Solutions de prévention et contrôle de DuPont face à la maladie du coronavirus (Covid-19)

Communiqué de presse
Solutions de prévention et contrôle de DuPont face à la maladie du coronavirus (Covid-19)
 
 
 
 
 
 

Chez DuPont, nous surveillons de près la pandémie du coronavirus (COVID-19) qui ne cesse de se propager dans le monde entier. Alors que la crise sanitaire se déploie, nous prenons toutes les mesures qui s’imposent pour tenir informés nos employés, nos clients et les communautés au sein desquelles nous opérons.

La santé et la sécurité de nos employés sont notre priorité Numéro 1. Nous disposons d'équipes de gestion de crise au niveau des pays, mais aussi plus largement au niveau des zones géographiques dans lesquelles nous opérons, jusqu’au plus haut niveau  de l’entreprise. Elles sont à l’œuvre 24 heure sur 24 pour veiller, élaborer et gérer nos actions en réponse au COVID-19. Nous mettons en place nos protocoles et plans de sécurité en nous basant sur les directives et recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Centre de contrôle des maladies (CDC), afin d'empêcher la propagation du virus.

Le nombre de cas ne cessant d'augmenter à l'échelle mondiale, nous avons mis à jour nos restrictions en matière de déplacements. Nous fournissons également de nouvelles directives pour continuer à répondre aux besoins de nos clients, tout en prenant les dispositions nécessaires en terme de santé et de sécurité pour contenir et limiter la propagation de l'infection sur nos sites et dans nos bureaux. Nous avons pour cela pris plusieurs mesures fermes, parmi lesquelles :

  • Suspendre les voyages à l'international et limiter tous les autres voyages uniquement à ceux cruciaux pour l'entreprise.
  • Imposer une quarantaine obligatoire pour les employés ayant potentiellement été exposés.
  • Limiter l'accès à nos sites.
  • Renforcer les opérations de ménage et de nettoyage et augmenter leur fréquence sur tous nos sites.
  • Encourager les employés à respecter une distanciation sociale et à adopter les pratiques adaptées en matière d’hygiène et de lavage des mains.
  • Annuler la participation à toutes les grandes réunions, en interne comme à l’extérieur.
  • Demander aux employés de poursuivre leur activité en télétravail dans la mesure du possible.

De plus, nous sommes fiers du travail incessant du département Sécurité de DuPont pour aider les personnes directement impactées par le virus, dont le personnel de santé et les premiers intervenants. Des milliers d'employés de DuPont travaillent nuit et jour aux quatre coins du monde afin d'augmenter le nombre de vêtements de protection durant cette période de demande accrue. Nos opérations de fabrication Tyvek® fonctionnent en continu et les neuf sites de fabrication mondiaux qui produisent les vêtements de protection font également des heures supplémentaires pour accroître nos stocks. Nous possédons un réseau mondial expérimenté de fabrication qui est pleinement opérationnel  et donne la priorité aux besoins du personnel de santé dans les régions les plus impactées en lutte contre le coronavirus.

Nos équipes compétentes sont  mobilisées pour continuer à  combattre  cette crise sanitaire mondiale. Et nous sommes prêts à poursuivre cet effort  malgré les circonstances difficiles, grâce à nos valeurs fondamentales (sécurité et santé, respect des personnes, protection de la planète, comportement éthique irréprochable), lesquelles sont au centre de toutes nos actions.

Pour de plus amples informations sur nos EPI, veuillez consulter :
Bulletin technique : coronavirus (COVID-19) | PDF
DuPont Personal Protection COVID-19 Lettre à l'utilisateur final | PDF
Recommandations pour le nettoyage/la désinfection des vêtements Tychem® pour le COVID-19
Instructions pour le lavage et la désinfection des vêtements de protection individuelle en DuPont™ Nomex® et en DuPont™ Kevlar®
La vente de contrefaçons de vêtements de protection Tyvek® est en augmentation
 
 
 

Ressources complémentaires :
 

Organisation mondiale de la Santé

Coronavirus - Accueil

Directives sur les stratégies de prévention et de contrôle des infections (PCI) à mettre en application en cas de suspicion d'infection au nouveau coronavirus (2019-nCoV).


Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC)

Maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) - Accueil

Récapitulatif de la situation

Informations relatives au contrôle de l'infection

Vidéo : DuPont effectue des heures supplémentaires pour fabriquer des équipements de protection à destination du personnel de santé (CNBC)

Seema Mody, journaliste de CNBC, explique que le fabricant américain DuPont accroît sa production afin de répondre à la demande du personnel de santé concernant les équipements de protection.

 
 
 
#TyvekTogether

En cette période sans précédent, il est vital de faire front ensemble pour aider nos héros à obtenir l'EPI dont ils ont besoin pour se protéger.

Pour répondre à la demande croissante en matière de protection et fournitures essentielles lors de cette lutte contre la COVID-19, nous augmentons la capacité de production du matériau de protection Tyvek® et nous travaillons auprès de nos partenaires afin que la première ligne puisse rapidement y accéder.

C’est #TyvekTogether.
 
 
 

Contact médias :

Dan Turner

Relations médias de l'entreprise

+1 302-996-8372

daniel.a.turner@dupont.com