Nomex® pour les uniformes de sapeur-pompier/TMU

/
 
 
 

Vêtements de sapeur-pompier – protection thermique de l'intérieur

 
 
 
 
 
 

Sur la zone de feu comme au centre de secours, il n'y a pas de temps mort pour les sapeurs-pompiers. Les vêtements fabriqués avec les fibres DuPont™ Kevlar® et Nomex® apportent la protection fiable contre les dangers auxquels les sapeurs-pompiers sont confrontés dans leur travail.

Les vêtements de sapeur-pompier, tels que les uniformes fabriqués avec la fibre Nomex®, apportent une protection supplémentaire contre la chaleur extrême et les flammes. Face à ces dangers, les uniformes de sapeur-pompier fabriqués avec la fibre de marque Nomex® viennent à la rescousse. La fibre de marque DuPont™ Nomex® est un matériau intrinsèquement ignifuge et ne fond pas, ne coule pas et résiste à la combustion en cas d'exposition à une chaleur extrême et aux flammes.  Nous testons les vêtements de sapeur-pompier à l'aide de Thermo-Man® pour analyser et prévoir les niveaux de protection thermique qu'elle fournit.   Les uniformes de sapeur-pompier fabriqués avec la fibre de marque Nomex® sont conformes à la norme NFPA 1975.  Par rapport aux vêtements 100 % coton, ils ne fondent pas, ne coulent pas et résistent à la combustion et réduisent de 50 % la blessure par brûlure anticipée lors d'une exposition aux flammes pendant 3 secondes.

Les uniformes de sapeur-pompier fabriqués avec Nomex® répondent également au besoin en vêtements de protection à la fois durables et abordables. Contrairement aux matériaux en coton, ils peuvent être lavés jusqu'à 125 fois, et peuvent donc se porter plus longtemps. Et il n'est pas nécessaire de les repasser pour qu'ils conservent leur apparence professionnelle. Les uniformes de sapeur-pompier fabriqués avec Nomex® sont prêts à répondre à l'appel, à tout moment. Tout comme les sapeurs-pompiers.  Pour obtenir les instructions de lavage, contactez le fabricant de votre uniforme de sapeur-pompier fabriqué avec Nomex®.

 
 
 

Nomex® est léger et respirant

Léger et offrant une respirabilité excellente

Nomex® réduit le risque de stress lié à la chaleur

Réduit les risques de stress lié à la chaleur, qui peut provoquer une fatigue, une désorientation et un épuisement par la chaleur

Les uniformes de sapeur-pompier Nomex® sont abordables

La durée de vie limitée par l'usure moyenne des uniformes de sapeur-pompier fabriqués avec Nomex® est d'environ cinq ans, et ces uniformes peuvent être lavés et portés au moins 125 fois, ce qui en fait un choix abordable.

Les uniformes de sapeur-pompier Nomex® durent environ cinq ans

Durent en moyenne cinq ans, contre un an seulement pour le coton

 
 
 

Nomex® pour les tenues d'intervention

De la première alarme à l'extinction du feu, la résistance inhérente à la chaleur et aux flammes offerte par Nomex® assure la protection au travail supérieure que chaque sapeur-pompier mérite.

Explorer
 
 
 

Nomex® pour la protection contre les feux de végétation

Des pantalons aux combinaisons, Nomex® offre une protection thermique supérieure, confortable et flexible aux courageux sapeurs-pompiers qui affrontent les feux de forêt les plus extrêmes.

Explorer