Nomex® Nano et Nano Flex : Protection du sapeur-pompier nouvelle génération

 
 
 
Application
Nomex® Nano et Nano Flex : Protection du sapeur-pompier nouvelle génération | DuPont US
Marques en vedette
DPT_Nomex_Photo_Article_Nano and Nano Flex_Content
 
 
 

Et si une nouvelle technologie permettait de réduire le stress lié à la chaleur, de diminuer le poids et l'encombrement de votre tenue d'intervention et d'améliorer votre mobilité sans nuire à la protection thermique ?

Cette technologie existe : DuPont™ Nomex® Nano.

Basées sur la marque Nomex® à laquelle les sapeurs-pompiers du monde entier font confiance depuis plus de 50 ans, la nouvelle technologie Nomex® Nano est la solution ignifuge nouvelle génération de DuPont. Nous avons développé Nomex® Nano pour résoudre le problème croissant du stress lié à la chaleur, qui provoque à présent plus de blessures que n'importe quel autre facteur chez les sapeurs-pompiers.

Nous avons conçu Nomex® Nano pour qu'il soit plus fin que les autres matériaux ignifuges avancés intervenant dans les doublures thermiques. En fait, Nomex® Nano peut réduire jusqu'à 40 % l'épaisseur des doublures thermiques par rapport aux autres doublures avancées disponibles aujourd'hui, tout en offrant des performances de protection thermique (PPT) similaires.

Une doublure thermique Nomex® Nano peut réduire le poids et l'encombrement des tenues d'intervention actuelles, offrant ainsi aux sapeurs-pompiers une mobilité accrue et une meilleure amplitude de mouvements. De plus, Nomex® Nano améliore la déperdition totale de chaleur (DTC) par rapport aux doublures thermiques standard offrant des performances de protection thermique similaires, ce qui permet également de réduire le stress lié à la chaleur.

 
 
 
 
 
 

Sa gestion supérieure de l'humidité est un autre moyen par lequel Nomex® Nano permet de réduire le stress lié à la chaleur. Dans les tests de laboratoire comparant l'absorption de l'humidité, la doublure thermique fabriquée avec Nomex® Nano offre une capacité d'absorption supérieure à 30 % par rapport aux doublures thermiques conventionnelles, à des taux de séchage équivalents.

Ce qu'il faut retenir ? La protection du sapeur-pompier nouvelle génération est là – Nomex® Nano.

DuPont™ Nomex® Nano Flex : une barrière de protection révolutionnaire

New DuPont™ Nomex® Nano Flex est la toute dernière avancée dans les barrières de protection destinées aux cagoules de sapeur-pompier. Nomex® Nano Flex est un matériau ignifuge très respirant offrant une élasticité exceptionnelle et des performances supérieures au niveau de la barrière. Il est plus fin et plus léger que les autres matériaux ignifuges.

L'ajout de Nomex® Nano Flex à la structure composite de la cagoule d'un sapeur-pompier améliore la protection assurée par la barrière contre les particules au niveau du cou vulnérable et de la mâchoire supérieure, qui sont les zones historiquement connues comme les plus vulnérables et les moins protégées. En fait, cela multiplie par jusqu'à 4 l'efficacité de la barrière contre les particules.

De plus, le fait d'associer Nomex® Nano Flex à un matériau tricoté ignifuge dans une cagoule de sapeur-pompier améliore de 25 % les performances de protection thermique par rapport à un matériau tricoté seul.

Ce qu'il faut retenir ? La barrière de protection révolutionnaire est ici – Nomex® Nano Flex.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Test de dépistage des aérosols fluorescents (FAST) - un test d'aérosol qui indique comment les particules peuvent traverser l'EPI et laisser un dépôt sur la peau.