DuPont fait don d’EPI aux travailleurs qui sont en première ligne contre le COVID-19 dans les pays européens les plus touchés

Communiqué de presse | mai 4, 2020
Communiqué de presse
DuPont fait don d’EPI aux travailleurs qui sont en première ligne contre le COVID-19 dans les pays européens les plus touchés
 
 
 
 
 
 

DuPont Tyvek® utilisé pour les tests du COVID-19 
(Crédit Photo: GettyImages)

D'autres images illustratives peuvent être consultées ici

 

Luxembourg, le 4 Mai 2020 - DuPont, l’un des fabricants leader d’équipements de protection individuelle (EPI), a fait don de 50 000 vêtements de protection aux travailleurs les plus exposés pour lutter contre le COVID-19 dans les pays européens les plus touchés. Les combinaisons Tyvek® offertes au personnel médical dépassent les exigences de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et  leur procurent ainsi une protection supplémentaire contre le coronavirus.

«Les médecins, les infirmières, les ambulanciers et les autres professionnels de santé en première ligne dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 méritent le plus haut niveau de protection. C'est pourquoi nous avons décidé de fournir ces EPI essentiels directement aux prestataires de soins de santé qui en ont le plus besoin », déclare Andrzej Palka, responsable marketing de DuPont Personal Protection en Europe. «Ce don s'inscrit dans le cadre d'un effort plus important pour répondre à la crise. Nous travaillons sans relâche afin d’augmenter notre capacité d’approvisionnement mondiale et ainsi répondre à l’augmentation sans précédent de la demande. Notre production mensuelle est actuellement de  plus de 9 millions de vêtements de protection dédiés à la lutte contre le COVID-19 ».

 
 
 
 
 
 

Parmi les bénéficiaires de ce don figurent diverses organisations de santé publiques en Italie, Espagne, France, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse et BeNeLux, qui ont enregistré les nombres de cas de coronavirus les plus élevés en Europe et dans le monde. L'Azienda Regionale Emergenza Urgenza de Lombardie, le London Ambulance Service, l'Agence Régionale de Santé Île de France et le Landelijk Consortium Hulpmiddelen (Pays-Bas) font partie des institutions qui ont déjà reçu des milliers de combinaisons Tyvek®.

Les combinaisons à capuche DuPont Tyvek® satisfont aux exigences de la norme EN 14126:2003 (vêtements de protection contre les agents infectieux). Elles ont depuis longtemps été largement utilisées par les équipes d’intervention d’urgence pour faire face aux épidémies les plus graves comme celles du virus Ebola, de la grippe aviaire ou du virus H1N1. Elles offrent des niveaux élevés de résistance aux liquides et aux aérosols à base d'eau, ce qui permet aux professionnels de santé une protection renforcée lors de l'exécution de tâches à risque telles que les activités pouvant générer des aérosols ou fines gouttelettes (Aerosol-Generating Procedures, AGP).