Comment installer Plantex® Pro

Article
 
 
 
 
 
 

Etape 1 : Préparer le sol et niveler

Vérifier que toutes les mauvaises herbes ont été éliminées de la zone d'installation avant de poser la nappe anti-mauvaises herbes Plantex® Pro.

 
 
 
 
 
 

Etape 2 : Dérouler Plantex® Pro

Pour les grandes surfaces, superposez Plantex® Pro sur au moins 10 cm pour éviter l’apparition de mauvaises herbes le long des bords. Utilisez les crochets d'ancrage Plantex® ou les Bio Pins pour fixer les raccords. Appliquez au moins 2 crochets par mètre linéaire. Sur les grandes surfaces sans plantes, lestez Plantex® Pro avec des pierres ou avec les nouvelles plantes pour éviter qu’il ne bouge pendant la plantation.

 
 
 
 
 
 

Etape 3 : Découper un « X » dans la nappe Plantex® Pro

À l'aide d’un couteau ou de ciseaux aiguisés, découpez la nappe Plantex® Pro soit au-dessus d’une plante existante, soit à l'endroit où une nouvelle sera plantée, en forme de "X".
Passez délicatement la toile Plantex® Pro par-dessus les plantes existantes ou plantez les nouvelles plantes à travers.

 
 
 
 
 
 

Etape 4 : Recouvrir

Recouvrez la nappe Plantex® Pro d’une couche de paillis de 5 cm d’épaisseur au moins (par exemple : écorce, paille, graviers, gravillons décoratifs, etc.). La couche de paillis doit être assez épaisse pour couvrir l’intégralité de la surface du produit, le préservant d’une exposition au soleil mais doit aussi pouvoir sécher durant les périodes estivales. Ceci permettra de ralentir sa décomposition.

N.B. Plantex® Pro doit être couvert par une couche de paillis. Plantex® Pro fait office de séparateur de sol en empêchant le revêtement de se mélanger avec la terre. Cela signifie que vous avez besoin de moins de revêtement avec Plantex® Pro ou d'en rajouter moins souvent. La nappe Plantex® Pro est résistante, très légère et polyvalente, mais un revêtement insuffisant de paillis peut entraîner la pousse de mauvaises herbes agressives, et raccourcir la durée de vie de Plantex® Pro.

Nos garanties ne sont plus valables si des véhicules non adaptés, ou des éléments divers sont passés ou posés sur la toile pendant une durée suffisamment importante pour pouvoir la dégrader.