Notre site web utilise des cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et vous fournir de meilleurs services. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, conformément à notre Déclaration de protection des données.

Sécurité et protection

Deux siècles d'excellence au service de la sécurité et de la protection de demain

Face à l’industrialisation mondiale croissante, DuPont continue à améliorer ses matériaux et ses standards pour assurer la protection de tous dans les conditions les plus difficiles.

Population croissante, tensions, conflits et instabilités : telles sont les réalités du monde d’aujourd’hui. Dans ce contexte, DuPont prend très au sérieux les questions de sécurité et de protection. Nous innovons et collaborons avec des entreprises, des gouvernements, des industriels et des universitaires pour développer et tester un large éventail de matériaux, comme la fibre d’aramide DuPont™ Kevlar® pour la protection contre les éclats et les coupures, la fibre DuPont™ Tyvek® pour la protection industrielle générale, la fibre DuPont™ Tychem® pour la protection contre les substances chimiques industrielles et les armes chimiques, et la fibre ininflammable DuPont™ Nomex®  pour la protection contre les incendies.

Par ailleurs, nous continuons de placer la barre toujours plus haut en améliorant la culture sur le lieu de travail et les niveaux de sécurité au travail pour faire face à l’expansion de l’industrialisation mondiale. Leader du secteur, notre filiale Sustainable Solutions permet aux organisations du monde entier de transformer leurs lieux de travail et leur culture d’entreprise afin de gagner en sécurité, d’accroitre leur efficacité et de s’inscrire dans une démarche de développement durable. Nos conseillers en sécurité sont aussi disponibles pour vous aider à améliorer vos performances, développer les compétences des employés et minimiser les risques.

Bien qu’aucune entreprise ne puisse à elle seule régler les problèmes de protection du monde, DuPont prouve qu’en travaillant avec les autres, nous pouvons augmenter nos chances de vivre sur une planète plus sûre.