DuPont Packaging Graphics présente sa nouvelle technologie de plaques : Cyrel® Easy

Simplifie la fabrication des plaques flexographiques avec des points à tête plate intégrés

WILMINGTON, Delaware, 4 mai 2015 - DuPont Packaging Graphics (DuPont) a annoncé aujourd'hui le lancement sur le marché d'une nouvelle technologie de fabrication de plaques d'impression flexographique – DuPont™ Cyrel® Easy. Cette nouvelle technologie simplifie le processus de prépresse en fabriquant les points numériques à tête plate directement sur la plaque, d’où une productivité et une uniformité accrues.  Cette évolution participe à l'effort continu de DuPont pour faire progresser le secteur de l'impression flexographique en améliorant la qualité, la productivité tout en contribuant à la protection de l’environnement.

« DuPont est heureuse de présenter une innovation majeure qui fera progresser la flexographie », a déclaré John Chrosniak, Directeur monde, DuPont Packaging Graphics.  « En générant les points à tête plate directement sur les plaques Cyrel® Easy, nous offrons un moyen simple et rapide d'améliorer la productivité, tout en offrant une qualité d'impression de classe mondiale. »

Pour les imprimeurs flexographiques, les transformateurs et les photograveurs qui cherchent à améliorer leur productivité, l'efficacité et l'uniformité du procédé thermique DuPont™ Cyrel® FAST et du procédé au solvant sont accrues du fait de la suppression de l'étape de création des points plats et donc des coûts associés. Le résultat est une technologie laissent aux clients le choix d’utiliser des plaques d'impression à la surface lisse ou microstructurée pour un transfert d'encre et une saturation des couleurs élevés, indépendamment du flux de production existant.

La technologie Cyrel® Easy est actuellement en phase de test sur le marché, chez des clients sélectionnés par DuPont dans le monde entier, et les ventes commerciales de la première génération de plaques d'impression créées à partir de la plateforme Cyrel® Easy sont prévues pour le troisième trimestre 2015.

DuPont Packaging Graphics (http://www.cyrel.com) est l'un des principaux fournisseurs de systèmes d'impression flexographique numérique ou traditionnelle : plaques photopolymères DuPont™ Cyrel®, matériel de transformation Cyrel® FAST, manchons Cyrel®, produits de montage et de finition.

Pour toute information complémentaire sur les produits et services de DuPont et DuPont Packaging Graphics, veuillez composer le +49 (0)6102 18 3919, envoyez un courrier électronique à ellen.richter@dupont.com ou consultez le site: http://www.cyrel.fr

DuPont (NYSE : DD) fournit depuis 1802 des solutions scientifiques et d'ingénierie sur le marché international sous la forme de produits, de matériaux et de services innovants. L'entreprise est convaincue qu'en collaborant avec les clients, les gouvernements, les ONG et les experts, il est possible de trouver des solutions aux plus grands défis contemporains : fournir de la nourriture saine à toute la population, réduire la dépendance aux énergies fossiles et protéger l'environnement ainsi que la vie humaine.

Pour plus d'informations sur DuPont et son engagement en faveur de l'innovation, visitez www.dupont.com

La nouvelle technologie DuPont™ Cyrel® Easy est conçue pour simplifier le processus de prépresse en supprimant l'étape de traitement des points à tête plate, améliorant ainsi l'efficacité et l'uniformité.