DuPont Packaging Graphics installe le 150ème système flexographique Cyrel® DigiFlow chez Sonoco Trident

Qualité et homogénéité d'impression : la clé de la réussite des plus grandes marques

DuPont Packaging Graphics (DuPont) a récemment installé son 150ème système d'impression flexographique DuPont™ Cyrel® DigiFlow chez Trident U.K., une société du groupe Sonoco Trident qui pèse 4,2 milliards de dollars sur le marché de l'emballage et fournit les plus grandes marques mondiales. Le système Cyrel® Digiflow permet à Trident U.K. de fournir un rendu de qualité supérieure, rapidement et à coûts réduits, pour répondre aux besoins des donneurs d'ordre en matière d'emballages haut de gamme.

« Les responsables de marque avec lesquels Sonoco Trident travaille ont des exigences strictes », explique Julia Cox, Responsable commerciale senior chez Trident U.K. « Ils exigent la précision du process d'impression en vue d'une qualité d'impression supérieure et d'une totale uniformité qui distingueront leur marque de ses concurrentes sur le marché. Des solutions innovantes comme Cyrel® DigiFlow nous permettent d'assurer la rapidité et la flexibilité qu'attendent nos clients, sans nuire à la qualité. Nous avons entièrement confiance en cette technologie au regard des 20 années de collaboration réussie avec DuPont ».

La nouvelle amélioration du flux de production numérique DuPont™ Cyrel® DigiFlow élargit les capacités des solutions numériques Cyrel® et Cyrel® FAST pour offrir une qualité d'impression et une productivité supérieures. L'ajout d'une chambre permet la création d'une atmosphère contrôlée lors de l'exposition principale, d'où une reproduction fidèle des éléments de l'image sur la plaque. Cette reproduction à l'échelle 1:1 est essentielle pour optimiser les effets des aplats tramés. Les châssis d'exposition Cyrel® DigiFlow sont utilisés « si besoin est » mais il est tout à fait possible de revenir au point de trame numérique classique si celui-ci donne de meilleurs résultats Du fait de son faible coût et de sa souplesse, Cyrel® DigiFlow est recommandé en tant que solution la plus simple et la moins coûteuse pour les utilisateurs flexo qui veulent passer de façon fluide des points de trames numériques classiques aux points de trame numériques plats.

En combinant le système d'impression flexographique DuPont™ Cyrel® Digiflow à son unique procédé d'impression numérique haute définition, Trident U.K. a renforcé sa capacité à fournir des résultats de qualité à ses clients.

« L'installation a été parfaitement coordonnée. Un représentant Dupont était présent sur site pour aider à l'installation. Il nous a conseillés, guidés et formés, ce qui nous a permis de réduire considérablement la période d'essai et le nombre d'erreurs commises », explique Julia Cox.

Au vu du succès de la phase de tests sur la nouvelle unité, Sonoco Trident envisage de généraliser l'utilisation du système Cyrel® DigiFlow à toute la société. Sonoco prévoit également de tester la toute nouvelle gamme de plaques Cyrel® Performance de DuPont.

Fondée en 1993, Trident est une société en plein essor qui dispose de sites dans tout le Royaume-Uni, aux États-Unis et en Asie. Sa société mère, Sonoco, apporte à Trident un soutien indispensable à sa croissance. La société compte parmi ses clients des noms de marques parmi les plus connues au monde. Elle concentre ses efforts sur le développement technique, et l'investissement, qui est au cœur de son activité, lui permet d'apporter des améliorations constantes aussi bien à ses clients qu'à ses collaborateurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.sonoco-trident.com/home.htm.

DuPont Packaging Graphics, qui célèbre 40 ans d'innovation, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes d'impression flexographique (analogique et numérique). Notre gamme se compose des plaques photopolymères DuPont™ Cyrel®, du processeur thermique Cyrel® FAST, des manchons Cyrel® round et des systèmes de montage et de finition. Pour de plus amples informations sur DuPont Packaging Graphics, veuillez consulter la page http://cyrel.com.

DuPont (NYSE : Depuis 1802, DuPont (NYSE: DD) apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services nés de son savoir scientifique et de son ingénierie de premier rang. L'entreprise est convaincue qu'en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d'opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu'offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l'environnement. Pour de plus amples d'informations sur DuPont et ses engagements pour l'innovation, rendez-vous sur la page www.dupont.com..

Le 150ème système d'impression flexographique DuPont™ Cyrel® DigiFlow vient d'être installé chez Trident U.K., une société de Sonoco Trident.