Célébration des 50 ans de Tyvek®

DPT_Tyvek_Photo_Tyvek 50th Microsite_Slider_Celebrating 50 Years_1090x545

Protéger ce qui compte depuis 50 ans

DuPont Protection Solutions célèbre le 50ème anniversaire de DuPont ™ Tyvek®, un matériau non tissé unique qui a permis de nouvelles dimensions de protection, de sécurité et de sûreté dans une grande variété d'industries et d'applications. Pour marquer cette étape majeure, des événements de célébration se tiendront tout au long de l'année pour non seulement rendre hommage au passé mais aussi pour se concentrer sur l'avenir. En outre, une série de communications et d'activités spéciales sont prévues pour informer, inspirer et impliquer les clients, les utilisateurs finaux et d'autres personnes dans le monde entier au cours de cette année de célébration et au-delà.

First Roll of Tyvek® - 1967

« Nous sommes fiers du rôle que Tyvek® a joué au cours des 50 dernières années pour rendre possible un monde meilleur », a déclaré Christian Marx, directeur mondial de DuPont ™ Tyvek®. « De contribuer à protéger le personnel médical pendant la crise de l'Ebola en Afrique de l'Ouest, à servir de barrière météorologique pour le pavillon abritant la Liberty Bell à Philadelphie, ainsi que d'innombrables maisons et bâtiments commerciaux à travers le monde, à aider à protéger la santé de millions de patients à travers le monde en maintenant la stérilité des dispositifs médicaux et des fournitures, Tyvek® fournit la protection de confiance dont les gens ont besoin pour accomplir des choses plus importantes », a expliqué Marx. « Nous sommes ravis de célébrer le passé mais nous restons concentrés sur l'avenir, nous collaborons dans le monde entier pour innover avec Tyvek® et aider à résoudre les enjeux du prochain demi-siècle et au-delà. »

Léger et durable, Tyvek® est respirant, mais résistant à l'eau, à l'abrasion, à la pénétration bactérienne et au vieillissement, ce qui le rend idéal pour une grande variété d'applications dans diverses industries. L'une des applications les plus connues de tous est dans la construction où les produits de la famille des solutions d'enveloppes de bâtiments, tels que Tyvek® HomeWrap®, Tyvek® CommercialWrap®, DuPont ™ Flashing Systems et Tyvek® Protec ™, sont utilisés pour créer bâtiments à efficacité énergétique plus confortables avec moins de risques d'humidité causés par l'accumulation d'eau.

DuPont est un leader mondial avec ses vêtements de protection Tyvek® qui offrent aux travailleurs dans les applications industrielles et en salles blanches ainsi qu'aux premiers intervenants une protection supérieure. Des entreprises du monde entier utilisent plus de 200 millions de vêtements Tyvek® par an. Les vêtements Tyvek® ont été utilisés pour soutenir les efforts d'intervention d'urgence à travers le monde, y compris le nettoyage des déversements de pétrole de la plateforme américaine Deepwater Horizon, le nettoyage après le tsunami au Japon en 2011 et l'assainissement de la centrale nucléaire de Fukushima ainsi que la protection des travailleurs en Afrique de l'Ouest qui faisaient face à la crise de l'Ebola.

« Nous sommes engagés à être innovateurs dans le développement de vêtements et d'accessoires de protection et nous sommes en passe de lancer plusieurs nouveaux produits dans notre gamme de produits Tyvek® et Tychem® en 2017 pour répondre aux besoins du marché », a déclaré David Domnisch, responsable marketing mondial de vêtements de protection Tyvek®.

Au-delà de la protection des maisons et des travailleurs, Tyvek® est également largement utilisé pour aider à protéger les patients dans les milieux de la santé. Depuis son introduction dans l'industrie des dispositifs médicaux il y a plus de 45 ans, Tyvek® est reconnu comme une norme d'excellence pour l'emballage de dispositifs stériles. Tyvek® a gagné cette distinction car il offre une excellente barrière microbienne, résistance et protection pour les dispositifs médicaux et les applications pharmaceutiques. Tyvek® pour l'emballage médical a également contribué à la mise au point de nouvelles méthodes de stérilisation telles que la stérilisation par plasma à basse température.

D'autres applications pour Tyvek® comprennent : Emballages industriels, emballages actifs et autres applications spécialisées ; Couvertures de fret pour produits pharmaceutiques et périssables ; Enveloppes utilisées par le service postal des États-Unis ; Les supports d'impression pour les étiquettes, les labels, les bannières, les bracelets, les cartes et la création d'œuvres d'art et de produits de consommation.

Les produits Tyvek® ont gagné de nombreux prix pour l'innovation et les performances décernés par des organisations de toutes les régions du monde. Plus récemment :

Tyvek® a été reconnue comme la marque n° 1 pour la catégorie enveloppe domestique dans l'étude 2017 portant sur l’utilisation des marques du magazine BUILDER menée par le groupe Farnsworth. C'est la 20ème année consécutive que Tyvek® est classé n° 1 dans les catégories connaissance de la marque, qualité et utilisation de la marque dans le marché des constructeurs aux États-Unis.

La sous-couche de toiture Tyvek® Protec ™, introduite en juillet 2016, a été finaliste pour le « produit de construction le plus innovant » au Salon international des constructeurs de 2017 en janvier. La sous-couche de toiture Tyvek® Protec ™ est la plus récente offre dans la gamme de produits d'enveloppes de bâtiment DuPont en Amérique du Nord.

  • Tyvek® Silver SR, une feuille de protection thermique et climatique spécialement conçue pour l'industrie de la construction au Japon, a reçu le prestigieux prix Nikkei Architecture / Nikkei Home Builder Building Materials en 2017 en reconnaissance de l'amélioration du produit qui a augmenté ses performances d'imperméabilisation.
  • Tychem® ThermoPro, un vêtement de protection qui offre une triple protection contre les risques liés aux produits chimiques, au feu instantané et à l'arc électrique, a reçu le Prix Innovation 2016 à la Fair Préventica à Lille, en France.
  • Tyvek® 800J, un vêtement de protection qui combine la résistance aux produits chimiques inorganiques à faible concentration, à base d'eau avec la durabilité de Tyvek®, a reçu le Prix Innovation 2014 à la Foire Préventica à Marseille, en France.

L'histoire de Tyvek® a débuté en 1955 lorsque le chercheur Jim White de DuPont a découvert une nouvelle source de filaments. Un programme de développement du nouveau matériel a été mis en place et, un an plus tard, DuPont a soumis une proposition de brevet pour le polyéthylène linéaire à fil robuste. Il a fallu plusieurs années de plus pour que les équipes de recherche perfectionnent le processus de fabrication complexe, basé sur la technologie de filage-éclair inventée par le scientifique de DuPont, Herbert Blades. En 1965, la structure de feuille nouvellement conçue a été enregistrée sous le nom de marque Tyvek®, et en avril 1967 DuPont a commencé sa production commerciale.

Au cours de ses 50 premières années, cette invention unique a eu un énorme impact dans de nombreuses industries, ce qui a entraîné la création de nouvelles catégories de produits comme les enveloppes de maison, qui ont contribué à révolutionner la construction de maisons ; l'établissement de nouvelles normes pour les vêtements de protection individuelle ; la favorisation des progrès dans la technologie des dispositifs médicaux et un rôle important joué dans de nombreuses autres applications. DuPont, avec ses clients, continue de développer de nouveaux produits Tyvek® pour répondre aux besoins changeants du marché.

For Greater Good ™ (pour un plus grand bien) est la promesse de la marque DuPont ™ Tyvek®. Tyvek® peut fournir la barrière protectrice de confiance dont les gens ont besoin pour s'inquiéter moins afin qu'ils puissent se concentrer sur l'accomplissement de chose plus grandes, ce qui rend le plus grand bien possible.