Notre site web utilise des cookies afin d’optimiser votre expérience en ligne et vous fournir de meilleurs services. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies, conformément à notre Déclaration de protection des données.

Grands enjeux mondiaux

Résoudre ensemble les grands enjeux mondiaux

Chez DuPont, nous pensons qu’une politique d’innovation inclusive peut permettre de trouver les réponses aux plus grands enjeux auxquels l’humanité fait face aujourd’hui.

En travaillant ensemble, avec plus de personnes dans davantage d’endroits, nous pouvons trouver de nouvelles et de meilleures stratégies en réponse aux grands enjeux mondiaux et subvenir aux besoins d’une population mondiale croissante dans les domaines de l’alimentation, de l’énergie et de la protection.

Chez DuPont, c’est comme cela que nous travaillons le mieux : aux côtés des autres, là où nous pouvons appliquer l’étendue de nos compétences et de nos connaissances scientifiques à la résolution de problèmes parmi les plus complexes au monde.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS NOURRIR LA PLANÈTE.

L’un des plus grands enjeux auquel l’humanité est confrontée est de s’assurer qu’une nourriture saine et nutritive est disponible en quantité suffisante, pour tous et en tous lieux. En concentrant nos efforts sur les besoins de la population croissante, nous pourrons aider les pays en développement à prospérer et favorise la croissance économique dans le monde entier.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS BÂTIR UN AVENIR ÉNERGÉTIQUE SÛR.

Contrairement à la demande en énergie qui ne cesse de croître, les réserves d’énergies fossiles sont vouées à diminuer. Avec une population mondiale en pleine croissance, nous devons non seulement utiliser nos ressources existantes de la manière la plus efficace possible, mais aussi trouver de meilleures façons d’exploiter les sources d’énergie renouvelables. Ces transitions stimuleront de nouvelles industries et donneront naissance à des économies propres.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS PROTÉGER CE QUI COMPTE LE PLUS.

L’accroissement de la population mondiale impose une pression de plus en plus forte sur les peuples et sur l’environnement. Et à mesure que le monde se développe, l’humanité est de plus en plus soucieuse de la vie et de la planète que nous partageons tous. Nous pensons que la vie et notre écosystème sont les biens les plus précieux, et nous mettons tout en œuvre pour les protéger.