DuPont publie les résultats du troisième trimestre 2014 à 0,54$ par action, soit une hausse de 20 % par rapport à l’année précédente

· Les bénéfices se sont élevés à 0,54 $ par action, soit 20 % de plus que l’année dernière, où ils s’étaient montés à 0,45$ -  Conformément aux attentes de la société communiquées lors des résultats du deuxième trimestre. Selon les PCGR, les bénéfices se sont élevés à 0,47$ par action contre 0,28$ l’année précédente.

· Les ventes s’élèvent à 7,5 milliards de dollars contre 7,7 milliards de dollars l’année précédente, soit une baisse de 3% due aux changements de portefeuille.

· Pratiquement tous les segments ont observé une croissance de volume, à l’exception du segment Agriculture, la hausse des volumes en  Protection des cultures a été contrebalancée par la baisse du volume des Semences.

· Nutrition & Health (+23 %) et Safety & Protection (+18 %) ont enregistré une croissance excellente de leurs résultats.

· La séparation de Performance Chemicals reste prévue pour mi-2015.

WILMINGTON, 29 octobre 2014 – DuPont a publié aujourd’hui ses résultats pour le troisième trimestre 2014, ses bénéfices par action s’élevant  $0,54  par action contre $0,45 l’année précédente.

Les ventes nettes au troisième trimestre s’élèvent à 7,5 milliards de dollars contre 7,7 milliards de dollars l’année précédente, soit une baisse de 3% due aux changements de portefeuille, les prix, volumes et taux de changes restants inchangés par rapport à l’année précédente.

« Au cours du troisième trimestre, nous avons amélioré nos marges opérationnelles sur cinq de nos sept segments et augmenté nos bénéfices par action de 20%, en dépit d’un environnement plus faible pour l’agriculture et un ralentissement de la croissance dans la plupart du monde » a commenté Ellen Kullman, Présidente et CEO de DuPont.

« L’augmentation de nos marges en période de ralentissement de la croissance reflète notre capacité d’exécution dont découlent nos nouveaux produits, des améliorations de portefeuille et une vaste initiative visant à redéfinir notre modèle opérationnel avec une base de coûts plus restreinte et une structure support simplifiée. Nous sommes en train de positionner DuPont pour notre prochaine phase de croissance, tout en augmentant les bénéfices pour nos actionnaires. »

Depuis 1802, DuPont  (NYSE: DD) apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services nés de son savoir scientifique et de son ingénierie de premier rang. L’entreprise est convaincue qu'en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d'opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu’offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l'environnement. Pour plus d'informations sur DuPont et son engagement en faveur de l'innovation, visitez www.dupont.com

1 Principes Comptables Généralement Reconnus (PCGR)

E. I. du Pont de Nemours and Company