DuPont inaugure une nouvelle ligne de production sur son site de Landerneau 

Landerneau, 12 septembre 2014 – Trois ans après avoir été racheté par DuPont, l’usine de la Grande Palud s’est modernisée et développée. Aujourd’hui, c’est une nouvelle ligne de production qui voit le jour sur ce site de six hectares dédié à la transformation des algues.

De nouveaux débouchés pour la moisson de la mer
Depuis cinquante ans, le site opère sur le marché des alginates, jusqu’alors pour des applications alimentaires, cosmétiques et des excipients pharmaceutiques. Reconnu depuis longtemps pour la qualité de ses produits et la maitrise de ces procédés, au travers notamment d’une certification BRC grade A, le site de production, suite à des travaux de modernisation, vient de de franchir un nouveau palier qui lui permet d’envisager de se développer sur de nouveaux marchés.  

En effet, l’usine de Landerneau vient d’être certifié par l’Agence Nationale de Sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), ce qui lui permet de fabriquer et commercialiser une gamme de produit en tant que principe actif à usage pharmaceutique, comme, par exemple, destiné au marché des reflux anti-gastriques, un débouché en plus pour la filière algues. « Cette nouvelle ligne de fabrication nous a également permis de créer 15 postes », ajoute Erick Marec

« La Grande Palud est le premier site de production d’alginate à être certifié BPF en France, et le deuxième au niveau mondial.  Cette nouvelle ligne de fabrication nous a également permis de créer 15 postes » , explique Erick Marec, Directeur du site.

L’alimentation et la santé : des marchés clé, un enjeu planétaire
« DuPont investit 60 % de son budget annuel de Recherche & Développement à l’alimentation et à la santé » a commenté Martin Virot, Président de DuPont en France, pendant la visite du site. L’année dernière, le groupe a réalisé 36 milliards de dollars de chiffre d’affaires, donc 10% sur le segment Nutrition & Health, soit près de 10%.

Depuis 1802, DuPont  apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services nés de son savoir scientifique et de son ingénierie de premier rang. L’entreprise est convaincue qu'en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d'opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu’offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l'environnement. Pour plus d'informations sur DuPont et son engagement en faveur de l'innovation, visitez www.dupont.com.

Stéphanie Nedjar : stephanie.nedjar@dupont.com – 01 41 97 44 23