DuPont annonce les résultats du second trimestre 2019

• BPA GAAP Q2 2019 provenant des activités poursuivies : (1,48) USD. Le BPA ajusté augmente de 9% à 0,97 USD par rapport à l’année précédente.
  • Bénéfice (perte) net GAAP des activités poursuivies Q2 2019 : (1,1 milliard) USD EBITDA opérationnel: 1,4 milliards USD.
  • Les marges de l’EBITDA opérationnel s’améliorent de 170 points de base grâce au contrôle rigoureux des coûts et à la hausse des prix locaux.
  • Relève des prévisions du BPA ajusté pro forma pour l’année entière de 3,75 $ à 3,85 USD; croissance organique légèrement à la baisse par rapport à l'année précédente; conduite d’actions de coûts supplémentaires.
  • Programme de rachat d’actions de 2 milliards USD autorisé, car présenté en tant qu’entreprise indépendante. 250 millions USD rachetés à ce jour.

WILMINGTON, Del., 1er août, 2019 – DuPont (NYSE : DD) a annoncé aujourd'hui les résultats financiers du deuxième trimestre de 2019 et relevé ses objectifs annuels pour le BPA ajusté pro forma [1], dans une fourchette de 3,75 $ à 3,85 $.

« Face à des conditions de marché plus faibles que prévu, nos équipes ont tenu nos engagements en termes de coûts et de prix, ce qui a entraîné une amélioration de la marge EBITDA [1] opérationnel de 170 points de base au cours du trimestre, a déclaré Marc Doyle, DuPont. Directeur Général.

Nous avons également amélioré la marge brute de plus de 200 points de base, avec des gains dans chacun de nos segments principaux », a poursuivi Doyle. « Nous avons obtenu ces résultats en continuant de tirer parti des avantages de nos initiatives en matière de synergie des coûts, en adoptant de nouveaux programmes de productivité face aux marchés finaux difficiles et en augmentant les prix sur la base des solutions à valeur ajoutée que nous proposons.

Nous avons constaté une force dans les marchés finaux des probiotiques, de l'eau, de la sécurité, de l'aérospatiale et de la santé, où nous avons pu capitaliser sur les relations solides avec nos clients et nos solutions innovantes. Cependant, notre portefeuille est diversifié et nos résultats ont été affectés par la faiblesse persistante de nos activités à cycle court. »

Voir le communiqué complet sur les résultats DuPont du second trimestre: Click here.

[1] Adjusted EPS, pro forma adjusted EPS, operating EBITDA and pro forma operating EBITDA are non-GAAP measures. See page 8 for further discussion.