Dow et DuPont annoncent des amendements à leur accord de fusion

Dow et DuPont amendent leur accord de fusion afin de refléter le prolongement de la date de clôture qui se fera courant août.

Dow et DuPont réaffirment que la création des spin-off se fera dans les 18 mois qui suivront.

Le spin-off Material Science sera le premier à être créé.

Wilmington, Delaware, & Midland, Michigan – 31 mars 2017 – DuPont (NYSE : DD) et Dow (NYSE : Dow) ont annoncé aujourd’hui plusieurs amendements à leur accord de fusion, à la fois sur le projet de fusion et sur la création consécutive de trois entreprises indépendantes.

Afin de prendre en compte l’annonce faite de la transaction entre DuPont et FMC, Dow et DuPont en ont repoussé la date de sortie (« outside date »), qui sera finalement comprise entre le 1er août 2017 et le 31 août 2017, en fonction des approbations des régulateurs.

La transaction entre DuPont et FMC devrait se clôturer au quatrième trimestre 2017, en fonction de la fusion entre Dow et DuPont, et des approbations des régulateurs.

Dow et DuPont réaffirment que l’intention de deux entreprises est de créer des spin-off dans les 18 mois qui suivront.  Dow et DuPont pensent désormais que le premier spin-off sera celui de Material Science.

Les entreprises s’attendent toujours à ce que la fusion génère une économie d’environ 3 milliards de coûts, et générera 1 milliard de synergies de croissance.

« La révision de cet accord était nécessaire et est un très bel aboutissement lié à la transaction avec FMC, annoncée par DuPont aujourd’hui. C’est une nouvelle étape importante vers notre transaction créatrice de valeur et vers la formation des spin-off aussi rapidement que possible et sans aucun changement de vue quant à nos synergies », a déclaré Andrew Liveris, CEO et Président du conseil d’administration de Dow.

« La transaction annoncée aujourd’hui nous permet de satisfaire aux conditions d’approbation établies par la Commission Européenne tout en maintenant notre logique stratégique et le potentiel de création de valeur qui naîtra de notre fusion et des trois compagnies indépendantes que nous voulons créer », a expliqué Ed Breen, CEO et Président du Conseil d’Administration de DuPont.

Depuis 1802, DuPont  (NYSE: DD) apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services nés de son savoir scientifique et de son ingénierie de premier rang. L’entreprise est convaincue qu'en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d'opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu’offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l'environnement. Pour plus d'informations sur DuPont et son engagement en faveur de l'innovation, visitez www.dupont.com

Dow (NYSE: DOW) associe la puissance de la science et de la technologie pour cultiver la passion de l’innovation dans les domaines essentiels au progrès humain. L’entreprise est à l’origine d’innovations dans les sciences des matériaux, de la chimie et de la biologie, pour contribuer à la résolution de plusieurs défis planétaires majeurs, tels que l’accès à l’eau potable, des produits alimentaires frais, des moyens de transport plus sûrs et plus respectueux de l’environnement, l’efficacité énergétique, des infrastructures plus durables et l’amélioration de la productivité agricole. Le portefeuille intégré et orienté marché de Dow offre une large gamme de produits et des solutions de haute technologie à ses clients, répartis dans 175 pays, dans des secteurs à forte croissance tels que l’emballage, les infrastructures, le transport, les biens de consommation, l’électronique ou l’agriculture. En 2016, Dow a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 48 milliards de dollars et employait environ 56 000 personnes dans le monde. Dow fabrique plus de 7000 familles de produits au sein de 189 sites dans 34 pays à travers le monde. Les termes « Dow » ou « l’entreprise » font référence à The Dow Chemical Company et ses sociétés affiliées, sauf indication contraire. Pour en savoir plus, consultez notre site Internet : www.dow.com